ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE OBSERVATOIRE DU RIZ DE LA CEDEAO : De nouvelles approches pour l’amélioration de la production du riz

0 95

Tous les acteurs du secteur rizicole de l’espace Cedeao réunis au sein de l’observatoire du riz sont en assemblée générale annuelle du lundi 21 au jeudi 23 mai 2024 à Abuja au Nigeria. Le but principal de cette assemblée générale est de constituer un planning de travail afin de donner une grande visibilité au secteur rizicole en Afrique de l’ouest.

Prévu pour deux jours, l’Assemblée générale de l’observatoire du riz de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest prend en compte deux volets. Il s’agit du renforcement de la production rizicole et la distribution et la sécurité alimentaire en riz en Afrique de l’ouest. C’est une occasion de renouer le partenariat entre les parties afin de « développer un secteur rizicole robuste et durable ». Ainsi, les attentions seront portées sur la meilleure productivité, les stratégies de travail et les perspectives futures de l’observatoire du riz de la CEDEAO.
Les paysans, les transformateurs, les usiniers, les négociants, les distributeurs, les fournisseurs d’intrants, les instituts de recherche, les agences gouvernementales, les ONG et les institutions financières sont en grande partie les participants à cette assemblée générale.

Alfred PEMA (Stg)